Mentions légales

Objet du site

Le présent site internet est le portail officiel d’information sur les programmes européens en Bourgogne. Il est géré par le conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, en coordination avec la préfecture de Bourgogne.

Ses objectifs principaux sont :

  • d’apporter des informations sur les politiques menées par l’Union européenne, en particulier sur la politique européenne de cohésion économique et sociale,
  • d’informer sur les possibilités et les modalités de financement offertes par les fonds européens 2014-2020 aux projets menés par les entreprises, les organismes publics et les acteurs du secteur privé en Bourgogne,
  • de valoriser auprès du grand public l’apport de l’action de l’Union européenne sur le territoire bourguignon,
  • de faciliter la relation et les procédures entre les bénéficiaires potentiels et les services instructeurs.

Les mises à jour sont assurées par le conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, en coordination avec la préfecture de la région Bourgogne et les services de l’État en région.

Traitement des données à caractère personnel (CNIL)

En application de l'article 27 de la loi Informatique et libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification et de suppression des données qui vous concernent.
Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu, ou cédée à des tiers.

Informations éditoriales

  • Éditeur

Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté
Direction Europe et international
Services FEDER-FSE
17 boulevard de la Trémouille
BP 1602 - 21035 Dijon cedex
Tél : 03 80 44 35 33

  • Directeur de la publication

Le président du conseil régional

  • Responsable de la publication et de la mise en ligne

Maryline Verleye, chargée de communication fonds européens

  • Équipe rédactionnelle

Conseil régional de Bourgogne : Maryline Verleye, Servane Chan, Pierre Viot, France Guillemin
SGAR Bourgogne : Mathias Meslier

Responsabilité

Les informations qui figurent sur ce site font l’objet d’une clause de non responsabilité.
L’éditeur s’efforcera de diffuser des informations exactes et à jour, ainsi que de corriger les erreurs qui lui seront signalées.
L’éditeur ne peut toutefois garantir l’exactitude de toutes les informations présentes et par conséquent, décline toute responsabilité quant à son contenu.

Droit de la propriété intellectuelle - copyright

  • Reproduction de contenus du site www.europe-bourgogne.fr

Le demandeur s'engage :

- à respecter l’intégrité des données mises à sa disposition, en veillant à ce que la teneur et la portée des textes et décisions ne soient pas altérées, notamment par des retraitements (modifications des textes, insertion de commentaires sans que ceux-ci puissent être clairement distingués du texte authentique, coupes altérant le sens de l’acte) de nature à induire le lecteur en erreur.

- à indiquer la source des données rediffusées, la date de leur dernière mise à jour et à les assortir des indications utiles pour apprécier la nature et l’origine de l’acte (date, intitulé, auteur…). Toute reproduction, même partielle, sera en tout état de cause soumise à l’obligation de faire apparaître la mention claire et lisible de l’adresse internet du site : www.europe-bourgogne.fr suivie de la mention " droits réservés ".

  • Création de liens vers le site www.europe-bourgogne.fr

Le site www.europe-bourgogne.fr autorise, sans accord préalable, la mise en place de liens hypertextes pointant vers ses pages, sous réserve de :

- ne pas utiliser la technique du lien profond, c’est-à-dire que les pages du site www.europe-bourgogne.fr ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais visibles par l’ouverture d’une fenêtre indépendante,

- mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé. La préfecture de la région Bourgogne se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l’objet du site www.europe-bourgogne.fr,

Cette autorisation est valable pour tous supports, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

  • Responsabilité face aux liens vers d'autres sites

Le site www.europe-bourgogne.fr propose de nombreux liens vers d’autres sites, essentiellement des sites officiels.

Pour chaque lien, il est systématiquement précisé à l’internaute vers quel site il est dirigé. Ces pages, dont les adresses sont régulièrement vérifiées, ne font pas partie du site www.europe-bourgogne.fr : elles n’engagent pas la responsabilité de la rédaction du site qui ne peut être tenue pour responsable des contenus vers lesquels ces liens pointent. Ils ne visent qu’à permettre à l’internaute d’accéder plus facilement à d’autres ressources documentaires sur le sujet consulté.

Acceptation des conditions d’utilisation

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des conditions d’utilisation, au moment de sa connexion vers le site www.europe-bourgogne.fr et déclare expressément les accepter sans réserve.

Le conseil régional de Bourgogne se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.

Hébergement du site www.europe-bourgogne.fr

Société Illicoweb
ZI de Bourogne-Morvillars
90120 Morvillars
Tél. : 03 84 36 66 42
Fax : 03 84 36 66 43

Haut
de page