Demande de subvention liée au FSE national (PON) (emploi et inclusion)

Les demandes de subventions relatives aux FSE national rentrent dans le cadre d’un dispositif d’appels à projets régionaux.
 

L’appel à projets en Bourgogne
Le Programme opérationnel national FSE 2014-2020 est décliné en Bourgogne dans un appel à projets régional répondant aux problématiques locales.

L’appel à projets bourguignon est une déclinaison régionale du programme opérationnel national FSE (2014-2020). Il s’appuie sur un diagnostic territorial partagé et définit les priorités répondant aux besoins du territoire bourguignon.
L’appel à projets bourguignon constitue un guide de la programmation des crédits FSE relatifs au volet emploi et inclusion sur le territoire bourguignon.

L’appel à projets régional bourguignon "emploi inclusion" s’articule autour de trois axes :

  • axe 1  : accompagner vers l’emploi les demandeurs d’emploi et les inactifs, soutenir les mobilités professionnelles et développer l’entrepreneuriat
  • axe 2 : anticiper les mutations et sécuriser les parcours professionnels
  • axe 3 : lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion
     

Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion
Le nouveau programme opérationnel national FSE prévoit la possibilité d’une délégation de gestion aux Conseils généraux, en tant que chefs de file de l’insertion. Les Conseils généraux de la Côte d’Or, de la Nièvre et de l’Yonne ont choisi de gérer cette subvention globale. Par conséquent, ils pilotent et assurent la gestion de la programmation de l’axe 3 sur leur territoire. La DIRECCTE Bourgogne, en revanche, conserve la gestion de l’enveloppe insertion dédiée à la Saône et Loire ainsi qu’aux actions régionales.

Rendez-vous sur les sites Internet des Conseils départementaux pour en savoir plus :

Contenu de l’appel à projets

Haut
de page